Optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche (SEO) est plus que jamais impératif pour que votre marque sorte du lot dans la multitude de sites web (plus de 1, 5 milliards en exploitation actuellement).
Voici 4 pistes pour booster votre stratégie de référencement naturel en 2020 !
Les bases techniques du SEO
Votre stratégie SEO doit être envisagée dès la création de votre site web.
- En 2020, pour un bon référencement votre site doit être sécurisé, en https.
- L’architecture de votre site – l’arborescence, les catégories, les pages, et le parcours client – doivent être pensés en réponse aux problématiques principales de vos clients… cela qualifie votre site comme pertinent aux yeux de Google.
- La structure de vos pages doit utiliser les balise Hn.
- La balise Title de chaque page doit être pensée pour le SEO.
- Vos contenus doivent être optimisés pour le SEO : plan structuré, balises HTML, rédaction de la méta-description et de la balise image, liens internes et externes.
Rédiger du contenu pertinent
La première règle pour une bonne stratégie de SEO en termes de contenu, c’est de proposer un contenu qui n’est pas copié !
Ensuite, concentrez-vous sur les contenus qui traitent des problématiques de vos lecteurs puis optimisez vos termes clés.
Voici 2 techniques pour améliorer la pertinence de vos contenus :
- Imaginez que vous rédigez vos articles pour votre lecteur idéal, sur des sujets qui le passionne, en utilisant les expressions qu’il emploie.
- Trouvez les expressions recherchées par les internautes.
Dans Google, utilisez l’outil de suggestion des résultats, en saisissant, dans la barre de recherche, le sujet que vous avez identifié, suivi d’une astérisque.
Ou utilisez des outils tiers -SEM Rush ou Answer the public par exemple- pour optimiser vos mots-clés, vos balises de titre et vos méta-descriptions.
Appliquer les bonnes pratiques en netlinking
Un bon netlinking vous assure à la fois une meilleure visibilité et un trafic de qualité.
En 2020, c’est la qualité des liens hypertextes d’un site web qui compte. Pour avoir un bon netlinking, vous devez vous concentrer sur vos backlinks. De façon naturelle, en faisant connaître votre travail, pour que d’autre sites développent des liens qui pointent vers votre site.
Vous pouvez développer votre stratégie de netlinking en achetant, vendant ou en échangeant des backlinks via des plateformes sécurisées, en choisissant une plateforme sérieuse qui vous permet de développer des liens pertinents, vous signalement comme légitime dans votre thématique.
Publier régulièrement
En 2020, la régularité est la clé du développement de votre stratégie de référencement naturel !
Pour bien référencer votre marque, vous devez produire du contenu à un rythme régulier. Pour cela, tenez-vous à un planning de publication, pour planifier des contenus qui répondent aux besoins de vos lecteurs.
Veillez à la qualité de vos contenus, qui doivent être réguliers, mais également à forte valeur ajoutée. Google et vos lecteurs apprécient les articles longs, qui apportent des réponses à un problème spécifique.
N’oubliez pas de diffuser vos contenus sur les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité !
Pour augmenter votre trafic qualifié prenez soin de suivre ces 4 conseils !