Le 21 décembre 2017, Apple fait une annonce publique qui a l’effet d’une bombe dans le milieu de la téléphonie.
Certains de ses iPhones se brident automatiquement après un certain temps. La raison officielle ? Il s’agirait de protéger l’utilisateur et l’appareil de la dégradation de la batterie, phénomène naturel et irrémédiable selon Apple. Mais un grand nombre d’utilisateurs ne voient pas cette petite attention d’un bon oeil.
En effet, l’ombre de l’obsolescence programmée plane considérablement sur la firme à la pomme. L’obsolescence programmée, c’est ce fléau qui rend un appareil électronique inutilisable ou presque, juste parce qu’un élément ne fonctionne plus -et qu’on ne peut pas le remplacer-, ou que son logiciel est défaillant sans modifications non autorisées sur le système et qu’on ne peut pas le mettre à jour.
Le but du constructeur est alors de faire acheter un nouvel appareil au consommateur plutôt que de favoriser sa réparation, les bénéfices étant bien supérieurs.
Difficile en effet de justifier des baisses de performances non annoncées et irréversibles sur des téléphones qui n’ont que quelques mois. La majeure partie des utilisateurs n’ayant pas le bagage technique pour déterminer d’où vient la panne, il y a fort à parier que de nombreuse personnes se sont retrouvés désarmés face à leur écran.
Depuis, suite à la levée de bouclier des consommateurs, une mise a jour a bien été proposée. Elle permet à l’utilisateur de choisir entre performance et sauvegarde de la batterie. Mais le mal est fait. La manière de présenter cette forme de bridage a plus ressemblé à un mea culpa qu’une annonce faite volontairement.
Alors, si vous aussi vous sentez que votre iPhone est plus lent, moins réactif, il se peut que vous soyez victime d’un ralentissement voulu par Apple. Pour retrouver les performance d’avant, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Premièrement, vous pouvez passer à une autre marque. Cependant, si vous utilisez un iPhone, vous avez sûrement déjà créé des comptes, mails ou autres. Etant donné qu’il est assez difficile de récupérer toutes les données affectées aux comptes Apple, c’est une solution radicale et peu conseillée.
Deuxièmement, vous pouvez effectuer les mises à jour nécessaires, qui vous permettront alors de choisir vous même la façon selon laquelle votre batterie sera gérée. Enfin, vous pouvez réparer votre téléphone vous-même. Ceci dit, tout le monde n’a pas le temps ni les connaissances pour démonter et remonter un iPhone.
C’est pourquoi il existe CyberJay. C’est le spécialiste de la réparation Mac et iPhone en général sur toute la France. Avec CyberJay c’est simple et clair. Vous exposez votre problème et vous recevez le devis qui correspond exactement à la meilleure solution. Quelque soit la réparation à effectuer, CyberJay s’en occupe, partout en France.