De plus en plus d’entrepreneurs montent leur business en ligne. En 2020, pour survivre, vous allez devoir vous démarquer et ne surtout pas négliger certaines règles.
Une satisfaction client irréprochable
Les futurs acheteurs accordent beaucoup d’importance à l’avis des clients. Un commentaire négatif sur vos produits ou sur vos services peut avoir des répercussions. D’autres potentiels clients influencés par ce commentaire peuvent renoncer à acheter et se tourner vers vos concurrents.
Pour obtenir des avis clients positifs, vous devez offrir un service rapide. Vous devez à tout prix réussir à livrer le produit dans les temps. Si un client rencontre un éventuel souci avec votre marchandise, vous devez être réactif sur le support. La réponse doit se faire dans la journée pour espérer satisfaire le client déçu.
Une navigation mobile friendly
Vous devez adapter votre boutique en ligne à la demande. Selon plusieurs études, un quart des Français effectuent leur achat avec un smartphone.
D’ailleurs, la majorité de vos visiteurs consultent sûrement votre site avec un mobile. Pour les satisfaire et déclencher un achat, vous devez absolument adapter votre site à un affichage mobile.
Si la nature de votre site s’y prête l’idéal reste encore de créer une application téléchargeable ludique. S’il est impossible pour un internaute d’avoir accès au site, s’il doit constamment zoomer ou attendre que les images chargent, il partira de votre site et il y a peu de chance qu’il pense à y revenir avec un ordinateur.
Passer par une agence spécialisée dans le e-commerce
Il existe de nombreuses agences spécialisées comme l’agence web Monsieur Biz, experte en e-commerce, spécialisée dans Sylius et Magento. Ces agences vont vous conseiller pour développer votre e-boutique et attirer des clients. Elles peuvent même créer votre activité. Leur expérience est précieuse et si vous n’êtes pas un expert dans le modèle, vous devriez laisser des experts au moins lancer votre affaire.
Avoir une stratégie de contenu
En 2020, vous ne pouvez plus vous permettre d’uniquement proposer vos produits à la vente. Vous devez aussi proposer du contenu en rapport avec votre activité. Vous devez principalement expliquer aux visiteurs pourquoi ils devraient acheter votre produit, quel besoin ils vont pouvoir remplir et pourquoi votre produit est meilleur que celui d’un concurrent. Ouvrir un blog où vous postez des articles régulièrement est une bonne initiative. Celui-ci va attirer les visiteurs et ainsi, peut-être déclencher des désirs d’achat.
Le référencement de votre boutique
Pour avoir des acheteurs, votre site doit être visible sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. La plupart des internautes s’arrêtent après la deuxième page quand ils recherchent une information ou un produit. Pour vendre, vous devez générer du trafic sur votre boutique en ligne ou sur votre blog. Et pour cela, vous allez devoir rédiger du contenu pertinent de qualité, avec des mots-clés, des balises et pourquoi pas du netlinking.
Des promotions
Vous l’aurez sûrement remarqué, mais la plupart des boutiques en ligne proposent régulièrement des promotions. Vous devez en faire de même. Vous pouvez proposer des promotions en prenant en compte la fidélité des clients ou en envoyant des mails faisant croire que votre promotion est une opportunité exceptionnelle.