Vous avez une idée et vous êtes enfin prêt à vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat ? Plein d’enthousiasme et vous commencez à chercher le prestataire qui saura donner vie à votre projet d’application web ou mobile ?
Vous allez vite vous apercevoir que vous vous lancez dans un véritable parcours du combattant ! Trouver un développeur web aujourd’hui, au vue de la pénurie de talents, peut se révéler assez ardu. Et si vous choisissez la voie de l’agence web, la facture peut vite devenir onéreuse.
Il existe une alternative qui fait de plus en plus d’émules : suivre un coding bootcamp pour apprendre a coder et vous permettre de développer votre projet.
Concrétiser ses idées
Un des sujets principaux pour un entrepreneur, c’est d’être capable de concrétiser ses idées. Personne ne sait mieux que vous ce que vous voulez. Coder votre application vous permettra de créer votre produit comme vous l’imaginez. Mais surtout cela vous permettra de le tester et mettre en place les améliorations nécessaires sans devoir passer par un intermédiaire.
Gagner en autonomie
Un autre intérêt de suivre un bootcamp, vous l’aurez compris, c’est de gagner en autonomie. Quand on est entrepreneur et qu’on lance un produit, les choses évoluent vite et il faut pouvoir itérer en fonction du retour de ses utilisateurs ou clients très rapidement.
Fluidifier sa communication au sein de son équipe
Et si finalement vous décidez d’embaucher des développeurs au sein de votre startup, savoir coder vous donnera une légitimité technique et fluidifiera la communication avec votre équipe de développeurs.
Au moment de choisir votre formation soyez malin! Choisissez la bonne stack technique et le bon bootcamp.
Miser sur JavaScript et la librairie React Native est un bon calcul car il vous permet d’apprendre à coder des applications web et mobiles en seulement 10 semaines.
La Capsule propose un programme Fullstack JavaScript en 10 semaines qui est un excellent investissement pour un startuppeur car le programme à un gros focus produit.