Internet est devenu un lieu incontournable pour promouvoir une marque ou une entreprise. Toutes les idées y sont bonnes du moment que le procédé est honnête et qu’elles génèrent de bons clients. Il faut surfer sur la vague des « tendances à adopter absolument » en matière de communication. Parmi les pistes les plus en vogue, on cite la promotion via les influenceurs sur YouTube. Mais comment faire pour devenir influenceur ?
Trouver ce qui vous caractérise parmi tant d’autres
Ils sont passionnés, dynamiques, créatifs et cultivés. « Ils », ce sont ces youtubeurs devenus des influenceurs pour des marques. Au début, la dimension commerciale d’une vidéo réalisée par un youtubeur ne prime pas sur son contenu. En effet, il va surtout se concentrer sur la production d’une ou de plusieurs vidéos sur un thème qui le passionne ou qu’il maîtrise bien.
Aujourd’hui, l’objectif est d’essayer de nager dans cet immense océan déjà conquis par de nombreuses personnalités du web ayant réussi en essayant de se démarquer de tous. Une fois qu’il maîtrisera son art, c’est-à-dire son sujet, sa technique et sa personnalité, le youtubeur pourra générer des followers, donc des fans. Et qui dit beaucoup de vues dit beaucoup de marques intéressées par votre chaîne.
Investir dans l’achat de vues sur YouTube
La collecte de fans est l’étape la plus importante. Un youtubeur ne peut être considéré comme étant un influenceur s’il n’a pas à son actif des centaines de milliers de fans qui suivent son compte YouTube. Pour gagner du temps dans cette démarche, il vous est possible d’acheter des vues YouTube, car plus de visibilité signifie que votre chaîne et vos vidéos vont intéresser les entreprises désireuses de profiter de la publicité dont vous pouvez leur faire faire.
Le recrutement de fans à travers l’achat de vues sur YouTube va booster très rapidement votre notoriété, sans avoir à le faire manuellement. C’est à ce moment-là qu’il devient intéressant pour une marque ou une entreprise de faire appel à votre expertise. En effet, grâce à l’influence qu’il génère sur sa plateforme de prédilection, le youtubeur va pouvoir promouvoir plus aisément une entreprise donnée tout en se faisant rémunérer.
Produire une vidéo de qualité
La qualité va toujours de pair avec les vidéos sur YouTube. Cela concerne aussi bien le fond que la forme. Par exemple, dans le cas d’une vidéo amateur, le podcaster va plutôt privilégier la qualité du contenu. Tel est le cas des youtubeurs phares du moment qui présentent des contenus entièrement dédiés à la biologie, aux jeux vidéo, à l’histoire, aux news people, etc.
Même si au début vous produisez des vidéos de qualité moyenne, vous pouvez toujours améliorer le côté technique au fur et à mesure que votre business se développe en achetant du matériel de plus en plus performant. De plus, il est toujours touchant pour un fan de vous voir évoluer au fil des années.
Fidéliser votre audience YouTube
Même si vous passez votre temps à recruter vos fans et à acheter des vues pour votre compte YouTube, vous risquez de les perdre à tout jamais si vous ne les fidélisez pas. Ce terrain est tellement compétitif qu’il est primordial de proposer régulièrement un contenu de qualité.
L’astuce est donc de programmer toutes les semaines des vidéos variées. Voici quelques exemples :
- publication de vidéo thématique hebdomadaire ;
- publication de vidéo sur une actualité toutes les deux semaines ou tous les mois ;
- publication de vidéo sur laquelle vous répondez aux questions de vos fans.