À cause des déplacements fréquents sur les chantiers, les professionnels du bâtiment ne restent que rarement derrière leur ordinateur. Ils ont alors du mal à s’occuper de leurs tâches administratives, comme l’édition de contrats, de devis et de factures des clients, ainsi que la tenue de la comptabilité de l’entreprise. Recourir à un logiciel de facturation mobile est alors la meilleure solution. Cela permet de réaliser un gain de temps considérable au quotidien. Mais quel logiciel de facturation choisir pour iPhone ?
Le choix de son logiciel de facturation et de devis en bâtiment
Certains critères doivent être pris en compte pour bien choisir son logiciel de facturation. Il faut notamment considérer la taille de votre entreprise. Le logiciel le plus adapté ne sera pas le même si vous êtes un simple artisan indépendant ou si vous êtes à la tête d’une structure avec de nombreux salariés.
Avant de faire votre choix, il est également indispensable de vérifier la facilité d’utilisation d’un logiciel. Ce dernier doit également pouvoir évoluer avec la législation, être disponible en version mobile et être compatible avec votre système d’exploitation. Si vous cherchez un logiciel de devis et factures sur Mac, assurez-vous que vous ne prenez pas une version pour Android ou iOs.
Les logiciels de devis et factures à télécharger
Un logiciel de devis et de facture doit vous faire gagner du temps. Vous pourrez en trouver facilement sur internet. Il vous suffira de le télécharger et le tour est joué. Vous pouvez par exemple orienter votre choix vers EBP Bâtiment, Sage Batigest, Ciel Bâtiment ou encore Batapli. Ces logiciels sont aussi bien compatibles pour le système d’exploitation Mac OS pour votre tablette, que pour l’iOs de votre iPhone.
Les logiciels en ligne
Si les solutions précédentes vous semblent difficiles à utiliser, vous avez encore d’autres alternatives comme l’utilisation de logiciels en ligne. Ils sont très pratiques surtout pour les professionnels du bâtiment. Vous n’avez en effet pas à télécharger le logiciel, ni à l’installer. Le grand avantage des logiciels en ligne est qu’ils sont disponibles de n’importe où grâce au « cloud ». Vous devez juste payer un abonnement mensuel. Vous n’avez donc nul besoin de payer une licence ni de réaliser la maintenance.
Parmi les logiciels de gestion et de facturation les plus utilisés, il y a notamment Tolteck. Il s’agit d’un logiciel en ligne conçu spécialement pour les artisans du bâtiment. Il est compatible sur votre tablette Mac et votre iPhone. Ce logiciel vous permet de stocker facilement vos données. Vous pourrez éditer vos devis et factures en un rien de temps, gérer efficacement votre tableau de bord, et pourrez consulter et compléter à tout moment votre agenda et votre base de données clients.
Ce logiciel a été pensé pour que les artisans du bâtiment n’aient plus de difficulté à gérer leurs tâches administratives et pour qu’ils puissent se concentrer un peu plus à leurs chantiers. Vous avez également le logiciel en ligne Sage One. Même s’il ne s’adresse pas spécialement aux professionnels du bâtiment, il est très pratique pour assurer sa gestion commerciale. Il peut vous aider dans le pilotage de vos achats, vos ventes, votre trésorerie, etc.