Internet est une plateforme qui regroupe de nombreux sites. Ces derniers sont accessibles à partir des moteurs de recherche dont Google est le plus utilisé. Pour distinguer les sites internet et les rendre plus visibles, Google se base sur certains critères. Dès lors, il revient aux sites de remplir lesdits critères pour bien figurer parmi les résultats des recherches. Dans ce guide, nous allons montrer ce qu’il faut faire pour être premier sur Google.
Comprendre le fonctionnement de Google
Pour être premier sur Google, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne ce dernier. En effet pour parvenir à classer les sites internet, Google dispose de certains outils et techniques sur lesquels repose son fonctionnement. De ceux-ci, on a premièrement les algorithmes dont les principaux sont Google Panda, Google Pingouin et Google Colibri. Maitriser ces derniers permettra entre autres d’éviter d’éventuelles pénalités et sanctions. Pour en apprendre davantage, il suffit d’obtenir plus d’infos sur le blog NetOffensive. En plus de maitriser les algorithmes, il va falloir connaitre les 5 sources de trafic web en SEO que sont les trafics organique, référent, social, direct et autre. Enfin, il faudra savoir comment Google interprète les contenus afin de mieux les structurer.
Optimiser le référencement internet de son site
Après avoir compris le mode de fonctionnement de Google, il faudra ensuite optimiser le référencement de son site. Pour cela, on dispose de 2 options. D’une part, on a le fonctionnement naturel SEO et d’autre part le référencement payant SEA. Ces différents types de référencements se basent sur les nouvelles technologies pour améliorer la visibilité du site internet en augmentant le trafic de celui-ci. Le référencement payant est basé sur la publicité en ligne. Il se fait à travers la régie publicitaire de Google qu’est Google AdWords. Le référencement naturel quant à lui repose sur la structure du site, la richesse de son contenu, le choix des mots clés et la qualité du backlink.
Connaître les besoins de sa cible
Une fois le référencement de son site internet acté, pour être premier sur Google, il faudra également connaître sa cible en particulier, et les internautes en générale. C’est en se basant sur leurs habitudes et préférences qu’on choisira les mots clés les mieux adaptés. Ces derniers serviront entre autres à améliorer la qualité du contenu du site internet. Ainsi avec des contenus répondant aux besoins des internautes, le trafic du site se verra amélioré. Enfin notons qu’en connaissant sa cible, on sera plus apte à suivre son évolution et à s’adapter à l’évolution des critères de sélection de Google.