Créer sa boutique e-commerce sous Shopify

Vous êtes une entreprise désireuse de développer vos ventes sur internet ? Que diriez-vous de vous inscrire sur Shopify, le CMS e-commerce de référence pour booster vos ventes, et par la même occasion votre image ? Mais concrètement, comment faire pour créer et gérer votre propre boutique en ligne sur Shopify ? Quels moyens devez-vous mobiliser pour concrétiser votre projet ? Les réponses à travers ces quelques lignes.

Pourquoi utiliser Shopify et pas un autre CMS ?

On compte d’innombrables CMS de référence qui présentent tous autant de fonctionnalités en frontline qu’en back-office. Toutefois, la création d’un site sous Shopify se veut être le choix le plus évident, surtout en termes de facilité d’utilisation et d’avantages.

Voici quelques points qui placent ce CMS loin devant Prestashop, Woocommerce ou encore Oxatis.

La facilité de personnalisation du contenu pour le client

En proposant un back-office intuitif, Shopify permet au client d’accéder à plusieurs fonctionnalités. Ces dernières peuvent être personnalisées au gré des besoins personnels (affichage de fiche produit, visualisation de catalogue, widgets, accès à de nouvelles pages…).

De nombreuses applications disponibles

Shopify regorge de milliers d’applications gratuites et payantes. On y trouve notamment des applications dédiées au marketing, à la comptabilité, à la vente, à la customisation et à la gestion de client. On note parmi les bestsellers Kit, Oberlo, HubSpot CRM ainsi que Privé.

Un hébergement de qualité

L’un des plus grands avantages de créer son site CMS e-commerce Shopify est d’avoir la possibilité de présenter plusieurs sous-domaines. Ce n’est pas tout ! Il est également possible de créer des sous-répertoires illimités et de personnaliser le nom de domaine. Tous ces avantages vous sont accessibles sans frais de maintenance.

Possibilité de migrer vers Shopify Plus

Cette option est destinée aux entreprises en pleine croissance qui souhaitent passer à la vitesse supérieure. Shopify Plus offre une multitude de fonctionnalités. Parmi celles-ci figurent :

  • la gestion de 10 magasins en simultanée,
  • le traitement de 8 000 commandes par minute et par magasin,
  • la gestion automatique des tâches.

Comment choisir son agence Shopify ?

Bien que Shopify soit facile d’utilisation, il n’est pas donné à tous de le gérer de façon optimale. La solution ? Déléguer la création d’un site à une agence Shopify.

Avant de faire appel à une agence web, vous devez identifier votre vision et déterminer vos objectifs de vente. Ensuite, vous vous concerterez avec votre agence e-commerce pour définir une stratégie de développement sur mesure pour votre boutique Shopify. En effet, travailler avec un spécialiste du CMS, c’est confier la création de votre interface web et vos maquettes graphiques à un professionnel.

Concernant les migrations, sachez qu’il est aussi tout à fait possible de migrer d’un CMS à un autre. Pour être on ne peut plus clair, si vous possédez un CMS Prestashop ou un site Woocommerce, grâce à votre agence web, vous pouvez migrer vers Shopify. Une migration prestashop vers Shopify, par exemple, peut se faire manuellement ou automatiquement, selon vos besoins.

Related Post