La collecte d’adresse électronique est un incontournable pour pour générer des revenus en ligne. Notamment lorsque grâce aux campagnes d’emailing marketing.
Cette technique représente une grosse part de la communication digitale, bien que les réseaux sociaux et les applications messaging aient fait leurs avènements.
L’emailing est d’ailleurs le canal de communication préférée des entreprises. Cependant, pour une meilleure efficacité, il vous faut disposer d’emails qualifiés.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les avantages d’avoir une liste d’emails qualifiés ainsi que les meilleures techniques de collecte qui existent.
Pourquoi développer une base e-mail qualifié ?
Lorsqu’on lance son business en ligne, il faut absolument mettre en place une solution de collecte d’adresse email. Mais attention, il vous faut prioriser la qualité à la quantité.
Ceci est un fait, d’autant que si vos emails sont de qualité, votre offre aura plus de chance d’être dirigée vers la bonne cible. Ainsi, vous augmenterez vos ventes et développerez votre business.
Une base email qualifié vous permet aussi de positionner votre site sur des mots-clés répondant à un problème précis. De même, avec une liste d’abonnés bien ciblés, vous avez du trafic quand vous voulez. Et ce, sans dépendre de Google.
Il vous suffit d’envoyer un simple email à vos contacts quand cela est nécessaire. Et parce que vos emails sont qualifiés, vos statistiques d’ouverture et de clic seront meilleures.
Comment s’y prendre pour développer une base email qualifié ?
Pour récupérer des emails qualifiés, vous pouvez proposer proposer un call-to-action à votre lead. Il s’agit d’une technique qui pousse l’internaute à agir. Ainsi, en échange de son email, il peut recevoir les derniers articles allant dans le même sens que ce pour quoi il a visité votre site.
Vous pouvez aussi utiliser la technique du téléchargement qui consiste généralement à offrir un e-book par mail. Celui-ci doit être lié à un sujet bien précis, utile pour l’internaute.
Offrir la possibilité à l’internaute de rejoindre un club est aussi une solution de développement de votre base email qualifié. Bien sûr, il faudrait tenir compte de la thématique traitée. Toujours dans le but de constituer une liste de contact qualifié, vous avez l’option de la newsletter. Cette solution classique est bien plus efficace lorsque les sujets traités intéressent le prospect.
Quelques astuces pour monétiser son blog
Une des meilleures astuces pour monétiser votre blog est de faire de l’affiliation. C’est une méthode qui consiste à vendre des produits d’un site marchand. À chaque vente, vous touchez une commission.
Cependant, il vous faut bien choisir votre site marchand. Vous pouvez aussi lancer votre propre produit. Simple et rapide, c’est une méthode efficace, mais très peu utilisée. En effet, beaucoup de blogueurs n’ont pas de produits propres à vendre.
Si vous avez déjà des clients physiques, ils peuvent devenir des ambassadeurs de votre offre. La monétisation de votre site passe aussi par la technique de la différenciation. Concrètement, elle consiste à offrir un bonus.
Ce bonus peut être un produit complémentaire, une assistance ou encore un package. Il existe en outre d’autres moyens comme la publicité Google Adsence ou encore mettre en place un bouton pour recevoir des dons.