Jhipster est un générateur d’applications libre et Open Source, un Framework de développement composé de plusieurs technologies dont Angular et Spring Boot. Il vous permet de démarrer, développer et mettre en production votre projet en un temps record. Afin de pouvoir créer des applications web complètes, puissantes et polyvalentes, ou une architecture microservices, ce générateur intègre un certain nombre de détails importants participant à son efficacité.
Spring boot et Angular, de quoi s’agit-il ?
Angular et Spring boot sont les deux technologies essentielles qui composent ce générateur Yeoman. En effet, Jhipster (à découvrir sur des plateformes comme Ippon) est en une solution permettant de générer des applications web, agrémentées de plusieurs librairies et d’outils en vue de mettre en place des bases solides qui serviront à un développement plus évolué intégrant des Framework de test, un gestionnaire de packets (npm) ou un dispositif de build intégrés (Gulp, Maven).
Spring boot est un outil générant des applications basées sur le Framework Java Spring, connu comme étant un Framework Java de développement et de tests. Toutefois, sa réputation ne se limite pas uniquement à ces aspects. Cette composante de Jhipster permet également l’intégration d’autres Frameworks et bibliothèques. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa présence dans des applications utilisant des technologies diverses, tel que celles issues de ce générateur Open Source.
Quant à lui, Angular est un Framework FrontEnd JavaScript dont le fonctionnement est basé en grande partie sur le développement du langage HTML via des balises nouvelles. Ainsi, est-il possible d’aboutir à une influence plus significative et réactive sur l’affichage d’une page web. C’est le Framework le plus en vogue ces dernières années, depuis près d’une décennie qu’il est apparu sur le marché et intégré à Jhipster. Parce que simple et ingénieux, il fait de l’ombre à la concurrence.
Quel est donc concrètement l’objectif de Jhipster ?
Les applications web générées par cette solution, vous garantiront une certaine efficacité et une facilité d’utilisation. Complètes, modernes, elles allient le BackEnd solide de Spring boot, l’interactivité et la facilité d’adaptation de son interface FrontEnd grâce à Angular et Bootstrap, ceci quel que soit le terminal de lecture choisi. En plus de cela, ce développeur mise également sur des outils dédiés à cette fin, comme Yeoman, Bower, Gulp, Maven. Jhipster se décline par ailleurs en des modules divers, et est employé par des entreprises de renom dont Adobe, Google, Atos, Orange.
Pourquoi utiliser Jhipster ?
S’il est vrai que ce développeur d’applications web est à la base une association de technologies, il n’est pas pour autant possible que vous puissiez envisager l’assemblage de ces technologies vous-même. Cette réalisation est faite de subtilités et de particularités que seul Java Hipster peut proposer, avec des garanties d’efficacité et de sécurité. De plus, l’équipe intervenant dans l’assemblage de ces technologies assure l’intégration et la compatibilité des versions. Sur gataka.fr des solutions similaires sont présentées.
En outre, Jhipster vous offre un avantage particulier et important pour la réalisation d’un bon développement web ; il s’agit de la gestion de la connexion et de la sécurisation des ressources web. Aussi, à l’image de tout Framework, il rend plus ouverte la méthode de développement des projets web. Il vous permet aussi une certaine liberté dans la réalisation de son développement, puisqu’il ne vous contraint pas, par ses propres méthodes. Grâce à Angular, ce développeur Open Source permet de répondre efficacement au besoin des apps web basées de plus en plus sur une partie cliente riche. Il permet enfin de réaliser toute sorte d’application.