La visibilité offline ➔ Des vêtements personnalisés pour développer votre notoriété spontanée [EP. #7]

Parmi les objets les plus prisés du marketing par l’objet, on trouve le vêtement personnalisé pour votre marque qui arbore souvent le logo d’une organisation. Très simple à réaliser et, généralement, peu cher, ce vêtement participe indéniablement au développement de la notoriété d’une marque, d’un produit, d’une entreprise, d’une œuvre caritative…

Le vêtement personnalisé : levier d’une communication réussie

Réaliser un vêtement personnalisé est devenu un axe important de la stratégie de communication d’une entreprise. En effet, il complète à merveille les autres dispositifs connus comme les supports print et web (cartes de visite, flyers, vitrines…) ainsi que les campagnes d’affichage souvent très coûteuses.

Par ailleurs, la toute dernière étude de 2FPCO démontre que plus de 70 % des Français gardent pour eux-mêmes ou une autre personne les objets média qui leur sont offerts. In fine, lorsque l’on calcule le nombre de personnes qui se remémorent les noms de l’entreprise, de la marque, du produit, etc. vus sur l’objet, on arrive à un taux de mémorisation exceptionnel de 75 % ! Ce taux explique en grande partie l’engouement suscité par cette communication et, plus particulièrement pour le vêtement promotionnel.

L’objet idéal pour gagner en visibilité

De plus, le vêtement imprimé permet de gagner en visibilité, en tout lieu et en tout temps puisqu’il peut être porté sur le lieu de travail, bien sûr, mais aussi dans tous les lieux fréquentés par les collaborateurs et les personnes l’ayant reçu en cadeau.

Découvrez toute l’actualité des entreprises sur Entrepriseetcompagnie.fr.

Clients et collaborateurs fédérés autour d’une personnalisation

Le vêtement personnalisé démontre également un engagement certain et une fierté d’appartenir à une deuxième famille, souvent incarnée par l’entreprise ou la marque. Cela peut grandement renforcer l’esprit coopératif, l’entraide et la loyauté entre les collaborateurs qui participent à des manifestations particulièrement importantes pour l’entreprise, comme les salons ou les foires.

De plus, dans un magasin ou tout autre lieu ouvert au public, le vêtement personnalisé permet à la clientèle de se retrouver dans une relation accessible, ce qui peut favoriser une certaine sympathie.

Un vêtement personnalisé tendance

Toujours en phase avec la mode, le vêtement imprimé se repense à l’infini pour suivre les tendances, les saisons… Des messages éthiques au coton bio aux messages exprimant les valeurs éthiques et environnementales d’une ONG ou d’une marque, en passant par l’impression textile écologique, le vêtement personnalisé renforce votre stratégie de communication de la plus belle des manières, à condition qu’il soit de bonne qualité.

Comment personnaliser son vêtement corporate ?

Selon votre budget et le rendu souhaité sur le vêtement personnalisé, on choisira différents styles d’impression. Certaines sont plus qualitatives que d’autres.

La broderie : l’assurance d’un marquage de qualité

Toucher et rendu font de la broderie la meilleure technique de marquage pour votre vêtement promotionnel. C’est également la plus solide, ce qui explique son coût parfois élevé comparé à toutes les autres solutions disponibles pour l’impression de vêtements personnalisés.

La sérigraphie : l’atout des marquages volumineux

Les marquages de la sérigraphie sont de très bonne qualité. Cette technique est donc particulièrement attractive, notamment pour les gros volumes de marquage de vêtements imprimés. Il faut simplement veiller à ce que les logos et messages publicitaires ne contiennent pas trop de couleurs pour avoir un très bon rendu.

L’impression numérique : même pour une pièce

Plus chère que la sérigraphie, l’impression numérique directe, ou DTG, n’impose aucune quantité minimale de marquage. Du coup, on peut même s’offrir la fantaisie de ne faire imprimer qu’une seule pièce !

Le flocage pour les petits budgets

Peu coûteux, le flocage est très utilisé dans les sports collectifs, dont le football. Très résistant, son rendu plastique ne convient toutefois pas à tous les besoins de communication par l’objet.

 

Related Post