L’emailing : un classique qui marche toujours !
Si votre base client contient des adresses email, nous vous conseillons de mettre en place une stratégie d’emailing. Mais attention : les clients reçoivent de nombreux mails chaque jour. Chacun de vos courriels doit remplir une mission bien précise. Soyez concis, allez droit au but et mettez en avant vos meilleures offres. Si un client demande à se désinscrire, il doit immédiatement trouver la commande en bas du courriel. Le mail fonctionne toujours assez bien ! Évitez les titres trop courts ou trop longs afin d’éviter que vos mails arrivent parmi les indésirables. Ciblez les attentes de vos clients et mettez en avant vos meilleures ventes. Vos offres doivent être intrigantes, donc n’en dîtes pas trop. Chaque client qui cliquera sur un lien arrivera sur votre site et pourrait enclencher un acte d’achat.
Les SMS type Drive to Store
Autre solution, les SMS personnalisés sont un bon moyen de toucher vos clients. Cependant, il faut les utiliser avec une grande modération. De nos jours, nous recevons de plus en plus de message et nous avons tendance à en switcher certains. Pour que cette stratégie soit efficace, le SMS doit accrocher le lecteur. Gardez donc ce média pour les plus grandes occasions. Des soldes comme vous n’en avez jamais fait ? Une remise incroyable sur votre best-seller ? Une journée porte ouverte avec dégustation gratuite ? Ça, ça fonctionnera ! En revanche, une offre plus classique passera inaperçu. Pire encore, cela peut agacer vos clients.
Les réseaux sociaux : misez dessus !
N’oubliez pas d’exploiter aussi les réseaux sociaux. Ils sont un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà acquis. Tout est permis ! Publiez régulièrement du contenu, en mettant en avant vos offres intéressantes. Diversifiez vos publications, surprenez votre audience et incitez à l’action. Si besoin, regardez aussi du côté des publications boostées, afin de toucher davantage de monde. Les réseaux sociaux sont également un bon moyen pour votre clientèle de faire levier vers votre site internet. Les intitulés doivent être attractifs, dynamiques et renforcer le capital sympathie de votre entreprise. Profitez-en aussi pour répondre aux commentaires, positifs comme négatifs, pour créer une proximité importante pour votre business.
Mettez en avant vos clients importants
Enfin, vos clients aiment être valorisés. Quand vous le pouvez et si votre budget le permet, n’hésitez pas à organiser des événements où vous pourrez convier vos clients. Ou du moins, vos clients les plus fidèles ou ceux qui vous suivent depuis le début. C’est un bon moyen de les fidéliser et de renforcer l’image de votre entreprise. Créez un hashtag sur lequel vos convives pourront partager des photos et ainsi contribuer à mettre en avant l’image de votre entreprise. Même si l’opération est coûteuse, les retombées sont en général excellentes. C’est le meilleur moyen de bétonner votre base client et de l’enrichir durablement. Rappelez-vous que tout investissement dans la communication vous rapportera à moyen et long terme si l’ensemble est géré efficacement.