À l’heure du numérique, rien n’est plus comme avant. Les habitudes ont radicalement changé dans de nombreux domaines. Les PME du numérique ont une part de marché importante à saisir. Mais souvent, elles échouent faute d’avoir trouvé des clients fidèles pour avoir un chiffre d’affaires respectable. Qu’est-ce qui pourrait vous aider à trouver des clients ? Voici des solutions que de nombreuses PME du numérique utilisent déjà avec succès.
La téléprospection pour une campagne ciblée
Quand on parle de la prospection, la plupart des entreprises digitales mettre l’accent sur les outils du marketing numérique. C’est bien, mais il ne faut pas pour autant délaisser certaines méthodes de prospection classiques qui ont fait leurs preuves. Savez-vous par exemple que la téléprospection est 10 fois plus efficace que le mailing pour générer des leads qualifiés ? Donnez-lui donc une place dans votre stratégie de marketing.
Le phoning vous permet d’être en contact direct avec vos prospects. Suite à une campagne de phoning réussie, un prospect qui demande à connaître davantage votre produit ou vos offres peut très vite devenir un client fidèle. De plus, vous pouvez utiliser la téléprospection dans l’univers B2B.
Quelle que soit votre cible, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour optimiser les performances de votre campagne. Pour en savoir plus, consultez Le Mag de JobPhoning qui apporte des renseignements pertinents sur le sujet et sur tout ce qui touche au marketing et à l’économie au sens large.
Facebook, LinkedIn et autres réseaux sociaux pour rester proche de votre clientèle
Les réseaux sociaux, c’est ce qu’il y a de plus populaire sur internet. À titre d’exemple, Facebook et Instagram accueillent plus de 2 milliards d’utilisateurs par jour. Imaginez, c’est près de 30 % des habitants sur Terre. En utilisant efficacement ces plateformes, une entreprise, même si elle est petite, peut facilement maintenir une relation de proximité avec les clients.
De plus, grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez gagner en visibilité en un rien de temps. Par exemple, depuis quelques années, Facebook permet aux entreprises et particuliers de booster les publications pour atteindre une cible plus large. Pourquoi ne pas en profiter quand on sait que cette méthode de prospection n’est pas onéreuse ?
Gagnez de la visibilité grâce à un blog
Tout comme les réseaux sociaux, un blog est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer des prospects susceptibles d’être transformés en clients plus facilement. Si votre entreprise est spécialisée dans l’e-commerce, il faut ajouter un blog à votre site de vente. Grâce à la pertinence des contenus de votre blog, les prospects chercheront à découvrir vos produits. Dans vos articles de blog, vous devez aborder des thématiques qui véhiculent subtilement certaines informations sur votre entreprise comme :
- Les valeurs que vous partagez ;
- L’attractivité de vos activités ;
- Les offres de votre catalogue de produits ou de prestations…
Pour que votre blog puisse avoir du succès, n’oubliez pas de travailler son contenu pour qu’il soit optimisé SEO.
Utilisez Google My Business
Plus de 6 milliards de recherches se font sur Google chaque jour. C’est impressionnant et avantageux pour les entreprises quand on sait que depuis quelques années, Google utilise une politique de référencement local. Les résultats que les internautes reçoivent dépendent donc fortement de leur localisation. C’est pour cela qu’il faut avoir une fiche Google My Business bien renseignée.
Loin d’être une simple fiche à remplir, Google My Business est un outil qui confirme votre présence sur internet. Certes, il vous permet de cibler les prospects présents dans votre cercle géographique. Mais dans de nombreux secteurs d’activité, il n’y a pas mieux qu’un client proche de vous. Pour profiter de cet outil de Google, fournissez des informations fiables et incitez le prospect à visiter votre site web.
Internet offre de multiples opportunités de prospection qui sont d’ailleurs très efficaces. N’hésitez pas à les utiliser pour la croissance de votre entreprise digitale. Toutefois, n’oubliez pas d’associer des solutions plus traditionnelles comme le phoning à vos campagnes de prospection.