On en entend souvent parler, mais on n’en connaît pas forcément les avantages… Les tablettes durcies méritent pourtant qu’on leur accorde plus d’attention. Solutions novatrices pour les entreprises et particulièrement les métiers exercés sous des conditions extrêmes, les tablettes durcies offrent de nombreux avantages. Quelles sont les différences entre une tablette classique et une tablette durcie ? Quels sont ses points forts ?
Une solution novatrice pour les travailleurs
C’est pourquoi la tablette durcie a été créée. Elle permet aux utilisateurs de travailler en mobilité, d’avoir un accès facile aux informations et applications nécessaires à leur travail. Elle est également conçue pour résister à des conditions d’utilisation extrêmes.
Avantages de la tablette durcie
Comme elles sont conçues pour une utilisation spécifique, les tablettes durcies disposent d’une configuration particulièrement robuste, résistante et pratique pour ses utilisateurs.
D’abord, la possibilité d’emporter son outil de travail partout avec soi permet de gagner du temps, car il est désormais possible de manipuler les données en temps réel. Cela rend également les équipes et les travailleurs plus productifs et facilite leur accès aux informations. L’information peut ensuite être communiquée aux personnes concernées.
Ce sont également des appareils très satisfaisants en termes de performance, car ils disposent de bons systèmes d’opérations et d’un espace RAM considérable, nécessaire pour l’utilisation qu’on leur destine. Les tablettes durcies disposent de multiples ports de connexion vous permettant de les utiliser au maximum de leur potentiel.
Quelques caractéristiques auxquels prêter attention
Voici quelques caractéristiques qui vous aideront à repérer la bonne tablette pour l’utilisation que vous en ferez. D’abord, l’indice de protection IP vous permettra d’être informé sur la résistance de l’appareil à l’eau et à la poussière. Ensuite, une classification MIL STD qui certifie que l’appareil a été testé sous différentes conditions environnementales, et y a résisté. Cependant, il ne s’agit pas d’une norme établie par une organisation : il est donc nécessaire de bien s’informer sur les tests effectués.