Présenté par Steve Jobs en 2010, l’Ipad est apparu comme étant une révolution, à mi-chemin entre l’iPhone est le Macbook, la tablette semblait être le compromis parfait pour une utilisation mobile dans la vie de tous les jours.
Un marché très compétitif
Chacun tente de se différentier via des gammes de tablettes tactiles couvrant toutes les fourchettes de prix, avec plus ou moins toutes les fonctionnalités possibles et imaginables. Si bien qu’au final on ne sait plus quelle tablette tactile choisir. En effet il existe aujourd’hui des centaines de critères différents permettant de comparer des tablettes, faut-il se baser sur :
- La taille de l’écran
- Le stockage
- La longévité de la batterie
La réponse est plutôt simple, cela dépend totalement de vos usages. Rare sont à l’heure actuelle les personnes qui achètent une tablette pour lire des mails, ces bijoux technologiques se retrouvent face à des utilisateurs ayant des usages avancés, auxquels ils doivent se conformer. Si vous êtes fan de Netflix optez pour une longévité ou bien pour un écran de taille supérieure. Tandis que si vous recherchez un outil de travail permettant de designer des produits optez dans ce cas pour un écran ayant un tactile de qualité supérieur compatible avec un stylet.
La tablette tactile au travail
Les métiers du design font parti des métiers les plus accoutumés à la tablette tactile comme outil de travail, en effet pour dessiner des prototypes, maquettes, ou produits, utiliser ses mains est beaucoup plus naturel. Dans les grands groupes, possédant généralement des bureau d’une grande surface, la tablette permet de rester mobile dans les bureaux, contrairement à un poste fixe. De plus c’est aussi un moyen de présenter rapidement une information détaillée à un collaborateur, on parle de 10.5 pouces pour l’ipad Pro, de quoi afficher une quantité non négligeable d’informations.
Vous l’aurez compris, pour bien choisir une tablette, il est important de définir vos futurs usages, puis de comparer les fonctionnalités de ces dernières.